Antiquité (suite)

Publié le par music-is-magic.over-blog.com

Par exemple Apollon, dieu de la musique, était souvent sculpté avec sa LYRE (instrument à cordes pincées). D'ailleurs en parlant de Lyre, instrument très célèbre de cette époque, voici comment elle a été inventé. Bien sûr selon la mythologie grecque. Le dieu Hermès, qui était le fils de Zeus et le messager des dieux, créa la lyre à partir d'une grande carapace de tortue qu'il perça pour y fixer des roseaux d'où partaient sept cordes en boyaux de brebis. L'ensemble était recouvert d'une peau de bœuf et se jouait avec un plectre (un médiator si vous préférez). Hermès céda ensuite sa lyre à Apollon.

Lorsqu'on regarde les sculptures de cette époque on peut s'apercevoir qu'elles se ressemblent toutes un peu, je m'explique :

Les sculptures sont souvent représentées nues, c'était "fashion" à l'époque.

Les personnages représentés, que ce soit les déesses ou les dieux, ont un corps tellement parfait que l'on pourrait croire qu'ils sont en train de concourir pour l'élection de Miss et Mister Antique - 3500 avant JC !!

Il suffit de regarder cette photo d'Apollon, on dirait qu'il a passé sont temps à la salle de sport du coin !! 2901794385_1.jpg

Publié dans Antiquité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article