Classique (suite)

Publié le par music-is-magic.over-blog.com

LES INCONTOURNABLES

 

 

 

 

Là aussi nous avons des incontournables et c'est surtout MOZART qui fera parler de lui et que l'on retiendra pour la musique de cette période.

 

LE CONCERTO POUR CLARINETTE nous montre donc que cet instrument devient important puisqu'elle va avoir un rôle de soliste (le concerto fait un dialogue entre le ou les solistes qui auront le rôle principal et le reste de l'orchestre)

 

Le concerto qui suit a été repris dans une publicité pour le chocolat dont je tairai le nom...juste un petit indice...ça commence par Lin...ça finit par dt... mais je l'ai pas dit :

 

 

                                                                                                                               
Eine kleine nachtmusik (Une petite musique de nuit) est très connue également :

 

 

Voyons un peu ce que MOZART a fait dans la musique vocale et plus précisément dans l'opéra. Voici un extrait de "La flûte enchantée" qui s'intitule "l'air de la reine de la nuit" .

ATTENTION haute perfomance en vue, je félicite et j'admire les femmes qui peuvent chanter ceci ! !

 

 

 

 

 

 J'ai beau écouter cet air plusieurs fois, je suis toujours aussi impressionné et j'ai toujours autant de frisson ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article