Renaissance (suite)

Publié le par music-is-magic.over-blog.com

Et maintenant, voici une vidéo que j'aime beaucoup pour 2 raisons :
Déjà car je la trouve plutôt drôle !
Et ensuite car elle explique finalement très bien l'histoire des intervalles utilisés au Moyen Age et les nouveaux utilisés à la Renaissance.
Ils vont en plus nous interpréter un extrait d'un chant du Moyen Age et un extrait d'un chant de la Renaissance (à la fin de la vidéo). Et donc, pour ma part, je trouve le rendu sonore de ce dernier chant plus agréable et intéressant. Mais bon, ce n'est que mon avis. Certaines personnes aimeront plus l'effet sonore rendu par les intervalles du Moyen Age !
LES GOUTS ET LES COULEURS CA NE SE DISCUTE PAS ! !
 
 
ps : Je n'ai pas parlé de l'intervalle appelé DIMINUE et celui-ci c'est le pire au Moyen Age car il faisait penser au diable. Il était donc appelé Diabolus in musica !  Et effectivement quand on l'écoute, il est pas très rassurant ! Il est d'ailleurs utilisé parfois dans des films pour exprimer une peur, une angoisse ! Vous jugerez par vous-même !

Publié dans Renaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article